POSTURES ET MOUVEMENT

Passionnée par la danse et le mouvement plus généralement, j'étudie l'anatomie, l'analyse du mouvement et des techniques d'harmonisation du corps avec Yvonne Tenenbaum (1999-2004) dont je serai l'assistante. J'affine mes connaissances en biomécanique en suivant  la méthode G.D.S. par des stages avec Gisèle Harboux et Philippe Campignion (2005-2009). Je suis diplômée de Physiologie de la posture et du mouvement (2016) du centre A.P.G.D.S.

 

Je pratique régulièrement les techniques de conscience corporelle par le mouvement et les arts martiaux : la méthode Feldenkrais, l'Eutonie et le Qi Qong et le Taï Chi Wu avec maître Toï depuis 2011.

 

Mon expérience m'amène à réfléchir sur la place du corps dans le travail puis sur une vision globale de l'Être en activité. Je suis diplômée du D.U. Ergonomie-Écologie humaine à l'université Paris Sorbonne 1 en 2012 et de l'INRS-ergonomie en 2013. Je propose des interventions en entreprise : brainstorming pour les concepteurs de véhicule chez Renault (2017) etc.

 

Depuis 1998, j'enseigne les pratiques d'harmonisation du corps sur les lieux de travail pour le personnel dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux( E.N.A., Matignon etc.). > plusieurs cours à Paris infos par ici.

 

DANSES

Je découvre et étudie la danse d'expression africaine dans la compagnie One Step d'Elsa Wolliaston dont je serai l'assistante (2001-2005) et aussi avec Koffi Kokko. Diplômée du Monitorat de danse afro-américaine de l'école Free Dance Song (2001), j'étudie les liens entre la musique et la danse ouest-africaines en particulier au Mali avec Mariamni Diarra et Moussa Kanté à Bamako et avec Baye Diabaté à Kita.

Je pratique également l'improvisation accompagnée de musicien avec Yumi Fujitani, Olivier Besson et Mike Vargas, Cécile Loyer et Joelle Léandre, Robyn Orlin, Andrew Morrish et participe à l'atelier de recherche Théâtre et Danse "La présence et l'agir" d'Alexandre Del Perugia en 2009. Je pratique le théâtre aux ateliers de Clémentine Amouroux depuis 2014 et participe à la création théâtre, voix &  danse "Résistance" (2018).

Je suis interprète pour la création "Ogboinba"- conte dansé de Laëtitia Bloud (1999), "Juste trois pas" de Serge Anagonou sélectionné au rencontres nationales de danses contemporaines de la Fédération Française de Danse (2000), "Rencontres"- compagnie One Step d'Elsa Wolliaston (2001) , "Ça va la vie" -compagnie Kellebellavi (2005-2008), "Le bal afro" du conservatoire de Villebon sur Yvette (2016).  Je suis assistante chorégraphe pour le solo "Atravessando"-compagnie Ona Tourna (2012-2015) ; chorégraphe, metteuse en scène et interprète pour la création "La danse khassonkée du Mali : une bal-conférence" (2017) ; chorégraphie de la troupe amateur de l'association Pilipili depuis 2005 ; programmatrice du projet "Danses du monde" pour le FIAP Jean Monnet (2013-2018).

 

Depuis 1999, je transmets et partage la passion des danses africaines et de l'improvisation, toujours accompagnée par des musiciens, avec des cours, des stages, des bals afro et des spectacles sur mesure pour tout type de public avec 20 ans de collaboration avec l'association Pilipili, 10 ans de collaboration dans les centres de vacances de la CCAS (EDF) avec le projet "Danser en famille", et des actions culturelles en Ile de France (UFCV, Ateliers bleus de la Ville de Paris, Ligue de l'enseignement, centres de loisirs etc.).

 

Infos sur les cours et stages par ici.

 

 

 

Partagez mon site sur vos réseaux sociaux :